Le ministère de la Santé publique a annoncé ce lundi 20 juillet une campagne d’information sur la covid-19 au niveau des sous-collines du pays. Elle aura lieu sur 8017 sous-collines selon le ministère de la Santé.
La campagne devrait s’ouvrir ce mardi 21 juillet. Près de 12 mille agents sanitaires ont été formés sur les collines pour pouvoir assurer cette sensibilisation. En outre, plus de 2900 chefs de collines et 792 titulaires des centres de santé ont bénéficié de cette formation pour accompagner ces agents de santé.
Le ministre de la Santé soutient qu’en collaboration avec les chefs collinaires, ces agents vont donner à la population locale les informations sur la pandémie de la covid-19. Ils auront aussi à répondre aux questions qu’ils ont sur cette pandémie.
En plus de cette campagne d’information, ces agents de Santé vont administrer le traitement à base d’albendazole à plus de 297 mille femmes enceintes et des vaccins en vitamine A à plus d’un million huit cent mille enfants de 6 à 59 mois.
La campagne se terminera jeudi 23 juillet.