Mardi 05 novembre 2024

Santé

Covid-19 : le Burundi enregistre son troisième cas

02/04/2020 Commentaires fermés sur Covid-19 : le Burundi enregistre son troisième cas
Covid-19 : le Burundi enregistre son troisième cas
Thaddée Ndikumana : « Tous les trois cas déclarés positifs au Covid-19 sont sous suivi médical est leur état de santé est stable » 

Les résultats des tests virologiques effectués sur 23 personnes ayant été en contact avec 2 patients testés positif au Covid-19 ont révélé que l’une est atteinte du coronavirus. L’annonce a été faite ce jeudi 2 avril par le ministre de la Santé, Dr Thaddée Ndikumana.

Le ministre indique qu’il s’agit d’une fille de 26 ans qui cohabitait avec un des deux patients testés positifs au Covid-19. « Elle est suivie au Centre de traitement de l’hôpital Prince Louis Rwagasore et son état de santé. Tous les trois cas déclarés positifs au Covid-19 sont sous suivi médical est leur état de santé est stable ».

Thaddée Ndikumana a appelé les Burundais « à la sérénité et au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.» Il s’agit notamment de se laver les mains à l’eau propre, au savon ou à l’eau chlorée, éviter de se saluer en se serrant les mains ou en s’embarrassant.

Il a également évoqué le fait de tousser et éternuer dans la manche ou utiliser un mouchoir en papier qui doit être jeté immédiatement dans une poubelle fermée puis nettoyer les mains.

Enfin, le ministre de la Santé a demandé à la population de ne pas oublier d’autres pathologies qui constituent des problèmes de santé publique. Il parle entre autre du paludisme, du Sida, de la tuberculose, du choléra, du diabète, l’hypertension, …

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 882 users online