Mardi 05 novembre 2024

Publireportages

Aide d’urgence contre la Covid-19 : Financement de l’État de Baden Württemberg

03/12/2020 Commentaires fermés sur Aide d’urgence contre la Covid-19 : Financement de l’État de Baden Württemberg
Aide d’urgence contre la Covid-19 : Financement de l’État de Baden Württemberg
A Ngozi, un accent a été mis sur les structures de soins

Dans un cadre d’un partenariat entre l’Etat de Baden-Wurtemberg et le Burundi, l’État de Baden-Wurtemberg via la fondation SEZ (Stiftung Entwicklungs-Zusammenarbeit Baden-Württemberg (SEZ) a octroyé un financement : Aide d‘Urgence contre la Covid-19.

Ce projet est exécuté par l’organisation Rapred- Girubuntu e.v basé en Allemagne dans l’Etat de ’ l’Etat de Baden-Wurtemberg en partenariat avec Asbl ADP (Association pour le Développement et la Paix).

Focus sur la Province de Ngozi

L’Asbl AJETAL (organisation partenaire de l’ADP) en collaboration avec l’organisation ADP TWUBAKE AMAHORO a octroyé un kit de matériels de lavage des mains, des savons, des masques à différents endroits (écoles, églises, gare routière etc) susceptibles de rassembler de beaucoup de personne.

Dans ce contexte de lutte contre la Covid-19, un appui qui permettra de renforcer les mesures de prévention et de gestion de la pandémie au Burundi.

Sur plus de neuf centres visités, parmi lesquels des centres de santé, des hôpitaux. L’Asbl AJETAL, a mis un accent sur les endroits susceptibles de rassembler beaucoup de monde. En tout, chaque centre a bénéficié 30 savons, six pièces de savons liquides, un kit de lavage des mains « Honyora Ukarabe » et douze désinfectants.

La sensibilisation pour le respect des gestes barrières étant le fer de lance de la lutte contre la covid-19 , ils comptent organiser des ateliers de sensibilisation dans ce sens.

Parmi les centres de santé et hôpitaux visités figurent : Hôpital de Mivo, CDS Guérison, Clinique d’ophtalmologie, CDS la Miséricorde, Centre Neuropsychiatrique…

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 2 934 users online