Dans un cadre d’un partenariat entre l’Etat de Baden-Wurtemberg et le Burundi, l’État de Baden-Wurtemberg via la fondation SEZ (Stiftung Entwicklungs-Zusammenarbeit Baden-Württemberg (SEZ) a octroyé un financement : Aide d’Urgence contre la Covid-19.
Ce projet est exécuté par l’organisation Rapred- Girubuntu e.v basé en Allemagne dans l’Etat de l’Etat de Baden-Wurtemberg en partenariat avec Asbl ADP (Association pour le Développement et la Paix).
Focus sur commune Bugarama, zone Magara
Avec une population, des fois encline à des maladies des mains sales, surtout durant la saison pluvieuse, l’ADP Twubake Amahoro espère que les kits octroyés pourront faire d’une pierre deux coups. « Certes, notre préoccupation est le renforcement de la prévention contre la covid-19 et sa gestion en cas d’éventuels cas positifs. Mais, nous ne devons pas oublier que se laver les mains est un geste qui peut nous sauver et sauver nos familles ».
Le critère d’octroi étant : des endroits susceptibles de rassembler du monde et la vulnérabilité de la population bénéficiaire. En tout, ce sont plus de 1500 masques, une quinzaine de kits de lavages des mains, plus de 200 savons, une dizaine d’affiches qui ont été distribués.
Parmi les centres bénéficiaires figurent : lycée communal de Magara I, le marché de Magara, L’Ecofo Magara II, le Tribunal de Magara, Centre Jeunes de Magara, le CDS de Magara, etc.