Jeudi 02 janvier 2025

Publireportages

Aide d’urgence contre la Covid -19 : Financement de l’État de Baden Württemberg

03/12/2020 Commentaires fermés sur Aide d’urgence contre la Covid -19 : Financement de l’État de Baden Württemberg
Aide d’urgence contre la Covid -19 : Financement de l’État de Baden Württemberg
Le marché de Magara a aussi bénéficié des kits de lavage

Dans un cadre d’un partenariat entre l’Etat de Baden-Wurtemberg et le Burundi, l’État de Baden-Wurtemberg via la fondation SEZ (Stiftung Entwicklungs-Zusammenarbeit Baden-Württemberg (SEZ) a octroyé un financement : Aide d’Urgence contre la Covid-19.

Ce projet est exécuté par l’organisation Rapred- Girubuntu e.v basé en Allemagne dans l’Etat de  l’Etat de Baden-Wurtemberg en partenariat avec Asbl ADP (Association pour le Développement et la Paix).

Focus sur commune Bugarama, zone Magara

Avec une population, des fois encline à des maladies des mains sales, surtout durant la saison pluvieuse, l’ADP Twubake Amahoro espère que les kits octroyés pourront faire d’une pierre deux coups. « Certes, notre préoccupation est le renforcement de la prévention contre la covid-19 et sa gestion en cas d’éventuels cas positifs. Mais, nous ne devons pas oublier que se laver les mains est un geste qui peut nous sauver et sauver nos familles ».

Le critère d’octroi étant : des endroits susceptibles de rassembler du monde et la vulnérabilité de la population bénéficiaire. En tout, ce sont plus de 1500 masques, une quinzaine de kits de lavages des mains, plus de 200 savons, une dizaine d’affiches qui ont été distribués.

Parmi les centres bénéficiaires figurent : lycée communal de Magara I, le marché de Magara, L’Ecofo Magara II, le Tribunal de Magara, Centre Jeunes de Magara, le CDS de Magara, etc.

 

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 898 users online