Dimanche 23 février 2025

Santé

Covid-19 – L’Assemblée nationale affectée : 10 élus testés positifs

17/12/2021 3
Covid-19 – L’Assemblée nationale affectée : 10 élus testés positifs
Le port de masque est désormais obligatoire à l’hémicycle de Kigobe dans la Chambre basse du Parlement

A l’Assemblée nationale, les activités ont été suspendues ce mercredi 15 décembre. Certains députés ont été testés positifs à la Covid-19 et une équipe du ministère de la Santé a été dépêchée à Kigobe pour diagnostiquer les députés et le personnel de l’Assemblée nationale.

Dix élus du peuple ont été testés positifs. « Cela a affecté le quorum vu qu’il y a des députés qui participent aux jeux sportifs de l’East African Legislative Assembly », a indiqué un député contacté par Iwacu.

Selon nos sources, beaucoup de cas positifs ont été détectés dans le personnel. L’équipe du ministère de la Santé a effectué des tests jusqu’à 19 heures.

Le port de masque était à partir de ce jeudi obligatoire à l’Assemblée nationale surtout à l’hémicycle.
Dans une réunion du comité national de gestion de la Covid-19, il a été déclaré qu’il y a une flambée des cas positifs à la Covid-19 surtout en mairie de Bujumbura.

Des centres de dépistage ont été décentralisés à Bujumbura. En plus des trois centres publics se trouvant au nord, au centre et au sud, six autres centres vont désormais effectuer des tests du Coronavirus.

Il s’agit du centre de santé de Ngagara, du CDS (Centre de santé) de Mutakura, du CDS de Rubirizi au nord de la ville de Bujumbura et de l’hôpital Roi Khaled. Au sud, il y a le CDS de Musaga et le CDS de Kanyosha qui vont pouvoir effectuer des tests.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Kimeneke

    Vaccination ntakimwe imaze kuberiki mubazungu yasaze kandi bageze kuri 3 ème dose???

  2. Mbariza

    Et à quand la vaccination massive ?

    • Yan

      @Mbariza
      Qui vous aurait dit que la vaccination empêche d’attraper omicron?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 3 862 users online