Mardi 05 novembre 2024

Santé

Covid-19 : “La situation n’est pas alarmante”

23/03/2021 Commentaires fermés sur Covid-19 : “La situation n’est pas alarmante”
Covid-19 : “La situation n’est pas alarmante”
Le comité national de crise et de gestion de la Covid-19 en réunion

« 2.618 est le nombre de cas positifs déjà enregistrés jusqu’à ce 21 mars, seuls 192 patients sont sous traitement, 2.420 personnes sont déjà guéries et 6 personnes décédées », une annonce faite par le ministre de la Santé publique.
C’était après une réunion du comité national de crise et de gestion de la Covid-19, organisée ce lundi 22 mars au ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida.

Les sites de dépistage de masse du nord et du sud ont été emportés par la pluie de ce week-end dernier. Les personnes désirant faire des tests de Covid-19 sont priées de s’adresser aux structures sanitaires publiques de proximité, comme l’indique Thaddée Ndikumana, ministre de la Santé publique. Pour le centre de la ville de Bujumbura, le site a été déménagé au Bon accueil dans la zone Bwiza. Il sera ouvert de 14 heures à 17 heures.

Pour les voyageurs désirant avoir le certificat de test Covid-19 pourra bientôt être délivré d’une façon électronique. La quarantaine reste maintenue à 7 jours.

Sur la question du vaccin contre la Covid-19, le ministre Thaddée Ndikumana a fait savoir qu’il est encore tôt pour le Burundi vu que le taux de mortalité n’est pas élevé.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 275 users online