« 2.618 est le nombre de cas positifs déjà enregistrés jusqu’à ce 21 mars, seuls 192 patients sont sous traitement, 2.420 personnes sont déjà guéries et 6 personnes décédées », une annonce faite par le ministre de la Santé publique.
C’était après une réunion du comité national de crise et de gestion de la Covid-19, organisée ce lundi 22 mars au ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida.
Les sites de dépistage de masse du nord et du sud ont été emportés par la pluie de ce week-end dernier. Les personnes désirant faire des tests de Covid-19 sont priées de s’adresser aux structures sanitaires publiques de proximité, comme l’indique Thaddée Ndikumana, ministre de la Santé publique. Pour le centre de la ville de Bujumbura, le site a été déménagé au Bon accueil dans la zone Bwiza. Il sera ouvert de 14 heures à 17 heures.
Pour les voyageurs désirant avoir le certificat de test Covid-19 pourra bientôt être délivré d’une façon électronique. La quarantaine reste maintenue à 7 jours.
Sur la question du vaccin contre la Covid-19, le ministre Thaddée Ndikumana a fait savoir qu’il est encore tôt pour le Burundi vu que le taux de mortalité n’est pas élevé.