Dimanche 23 février 2025

Santé

Covid-19/Kira Hospital :« Nous recevons des cas très suspects de covid-19 »

27/03/2020 Commentaires fermés sur Covid-19/Kira Hospital :« Nous recevons des cas très suspects de covid-19 »
Covid-19/Kira Hospital :« Nous recevons des cas très suspects de covid-19 »

Dans une correspondance officielle adressée au ministre de la Santé ce vendredi 27 mars, l’hôpital Kira de Bujumbura déclare avoir reçu depuis trois semaines des patients « très suspects de covid-19 ».

Selon la direction de  l’hôpital  « pas plus tard qu’hier (26 mars) , trois nouveaux cas très suspects de covid-19 ont été reçus à l’hôpital Kira ».

Interrogé par  Iwacu, le docteur Sahabo, directeur de Kira, confirme  ces craintes et explique que  des patients viennent à  l’hôpital d’eux-mêmes pour leur dire qu’ils ont été à l’étranger et ont peur d’avoir été contaminés.

Kira a donc décidé  d’adresser une  requête au ministre de la Santé pour demander  des réactifs de dépistage au covid-19. « Nous avons la machine pour réaliser des tests,  mais nous n’avons pas de réactifs, notre machine  peut faire 96 tests toutes les trois heures  » a encore expliqué le docteur Sahabo à Iwacu.

L’hôpital Kira qualifie de « pressante » leur demande au ministère de la Santé.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 4 676 users online