Victorieuse, mercredi 21 février de l’Etoile Filante (1-0), la formation en provenance de Muyinga, malgré les difficiles conditions de voyage a assuré sa qualification pour le 2ème tour.
Solide dans les récupérations, percutant dans le jeu de couloirs, rapide dans les projections devant le but adverse. Olympic Star, pour sa 1ère participation, n’a rien montré d’un novice dans cette compétition. Bien plus, le joueurs n’ont rien laissé transparaître de leur fatigue du voyage. Arrivés dans la capitale Burkinabé à moins de 24 h de la décisive rencontre. La faute : une tardive délivrance de l’ordre de mission par les autorités de Bujumbura, la consigne pour les poulains d’Hussein Welo était claire. « Presser d’entrée de jeu afin qu’on marque un but ».Une stratégie payante. Durant les 10 ères minutes, les Burkinabés ne parviennent pas à asseoir leur jeu, bien plus, ils commettent trop de fautes.
A la 10 ème minute, le milieu de terrain d’Olympic Star, Baba est sévèrement fauché à la cheville. Sur le champ, le joueur de l’Etoile Filante est expulsé. Un avantage numérique que les Burundais mettront à profit. Sur les côtés, les assauts se multiplient. La fin de la 1ère partie intervient sur un résultat nul et vierge.
Le retour des vestiaires
En 2 ème période, les Burundais redoublent d’ardeur. Des initiatives récompensées à la 55 ème minute. Sur un centre de Magloire, Saidi Slim catapulte le ballon de la tête. Soutenus par leur public chaud bouillant du stade du 4 août, les Burkinabés tenteront de revenir au score en vain.
Au-delà de l’euphorie sportive, pour nombreux fans burundais, cette rencontre a le mérite d’avoir remis sur table la question d’octroi d’ordre de mission.
« Un laxisme administratif dont les autorités en charge de la question doivent se départir au risque de causer des désagréments, tels les suspensions ou forfaits par la FIFA, suite à ce retard d’octroi de cet ordre de mission », prévient H.N, un fan.
Parce qu’après tout, conclut-il, quand nos féaux ambassadeurs gagnent, c’est un honneur pour tout le pays.
Signalons qu’au prochain tour, Olympic Star croisera le fer avec les Soudanais d’Al Hilal.
Félicitations à OS! Umwana yankwa ni we akura
Ndanezerewe niyo ntinzi. « Delais dans la delivrance de l’ordre se mission ». Mbega nta nakimwe le gouvernement Gacece et Ayahu ishobora kwigera ikora neza apres autant d’annees au pouvoir?
Le gouvernement a réussit à vous détruire, ça c’est une bonne chose
@Ngurube
Rimwé na rímwe turabúza ingurube kutuzūriráko akǎboze.