Mardi 16 juillet 2024

Archives

« Construire en hauteur Bujumbura, c’est prendre un risque fou »

05/05/2013 Commentaires fermés sur « Construire en hauteur Bujumbura, c’est prendre un risque fou »

D’après un spécialiste en protection civile qui a requis l’anonymat, les personnes qui construisent des bâtiments à plusieurs étages à Bujumbura prennent un gros risque: "Les pompiers burundais qui ne savent pas intervenir au sol, seront encore incapables de mener des opérations en hauteur", estime le spécialiste.
En cas d’incendie, les personnes dans les étages seront piégées, sans aucune chance de survie. Normalement, les pompiers disposent des techniques et du matériel pour arriver très haut : "Avec l’incendie du marché central, on a vu les faibles capacités des pompiers burundais." Le spécialiste estime que dans les bâtiments à plusieurs étages, les propriétaires devraient chercher des spécialistes pour entraîner un petit groupe de travailleurs à réagir vite en cas de départ du feu, sans attendre les pompiers, car "il faudra compter sur soi et pour longtemps encore", conclut le spécialiste.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 470 users online