Mardi 05 novembre 2024

Archives

Compagnie de téléphonie mobile Leo : le personnel mobilisé pour un don de sang

05/05/2013 Commentaires fermés sur Compagnie de téléphonie mobile Leo : le personnel mobilisé pour un don de sang

Une soixantaine d’employés de la compagnie de téléphonie mobile Leo a fait un don de sang destiné à aider les malades, les accidentés et les femmes qui accouchent. C’était lors d’une journée « Don de Sang » organisée par cette entreprise en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), ce 10 mai, à Bujumbura.

<doc3957|left>Des préleveurs de sang du CNTS ont fait le déplacement à Leo, munis d’un kit du matériel de prélèvement de sang. Des employés de différents services de cette compagnie sont au rendez-vous. Certains d’entre eux ont commencé à donner leur sang, d’autres attendent leur tour. Que ce soit ceux de l’administration ou de simples employés, tous se sont mobilisés pour cet événement.

Grace Ndayizeye, administrateur des ventes, se dit satisfaite de ce geste : « Je suis contente d’avoir posé un geste qui pourrait sauver des vies en donnant du sang à ceux qui en ont besoin.»

Pour Alain Ciza, chargé de la distribution, c’est un geste humanitaire qui démontre la solidarité du personnel de la compagnie Leo en faveur des malades.

Diane Tuyishime, chargée de la communication dans cette compagnie, fait savoir que cette journée s’inscrit dans le cadre de la journée internationale du groupe Orascom Telecom. « La compagnie Leo est une branche du groupe Orascom Telecom international, et ce dernier a pris le 10 mai comme journée dédiée à cet événement », explique-t-elle.

Elle ajoute que c’est la première fois que la compagnie Leo célèbre cette journée et espère que le personnel répondra toujours à cet appel les années à venir. Elle mentionne aussi que cette journée est en prélude à celle des donneurs de sang célébrée au niveau international chaque 14 juillet.

Mademoiselle Tuyishime précise que cet événement s’est déroulé seulement à Bujumbura. Elle signale aussi que la compagnie compte poursuivre cette action dans les agences de l’intérieur du pays.
Précisons que cette journée avait pour thème « chaque donneur de sang est un héros ».

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 1 920 users online