Dimanche 19 janvier 2025

Communiqué

Communiqué de presse – Un député menace de mort des journalistes d’Iwacu

29/03/2020 Commentaires fermés sur Communiqué de presse – Un député menace de mort des journalistes d’Iwacu
Communiqué de presse – Un député menace de mort des journalistes d’Iwacu

Le journal Iwacu a appris avec consternation ce dimanche des propos menaçants certains de ses journalistes.

Les menaces dont Iwacu détient les preuves et qu’il communiquera à la Justice émanent d’un député élu dans la circonscription de Cankuzo.

Le député Anglebert Ngendabanka menace d’éliminer physiquement (« écraser la tête » selon ses paroles) les journalistes.

Le député n’a pas apprécié qu’il soit cité dans un article d’Iwacu paru dans le numéro 575 faisant état de frictions entre des militants de deux partis politiques.

Pourtant, Iwacu, fidèle à la déontologie et au principe sacré de l’équilibre de l’information avait donné la parole au député qui avait réagi aux allégations .

Dès lors, le Groupe de presse Iwacu s’étonne des menaces de mort de la part d’ un élu du peuple qui devrait, au contraire, défendre et encourager les journalistes et la liberté d’expression.

En attendant, le Groupe de Presse Iwacu va référer le cas de cet élu du peuple à son Excellence le Président de l’Assemblée nationale.

Le journal demande que ces menaces envers les journalistes cessent et tient le député Anglebert Ngendabanka responsable de toute atteinte à l’intégrité physique des journalistes cités dans ses menaces.

La Direction du Groupe de Presse Iwacu

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 374 users online