Vendredi 22 novembre 2024

Communiqué

Communiqué de presse

23/11/2018 Commentaires fermés sur Communiqué de presse

Suite aux menaces à peine voilées du président du Conseil national de la Communication, CNC, contre Iwacu dans sa déclaration du 22 novembre, nous voulons porter à l’opinion ce qui suit.

Nous respectons toujours les institutions et, contrairement à ce qui a été dit, Iwacu n’a jamais refusé de répondre à une invitation ou une convocation du CNC. Le président du CNC a évoqué « le manque d’équilibre dans certains articles« . S’il est vrai qu’aucun média n’est à l’abri d’une erreur, Iwacu respecte toujours, autant que faire se peut, ce principe essentiel de notre métier. Dans un but pédagogique, le CNC devrait porter à la connaissance d’Iwacu les articles incriminés.

Depuis sa création, il y a 10 ans, Iwacu a toujours entretenu de bonnes relations avec le CNC, et des solutions constructives ont toujours été trouvées lors de rares cas de friction. Comme avec ses prédécesseurs, Iwacu espère maintenir avec l’actuel Président du CNC cet esprit. Comme toujours, nous sommes disponibles pour une rencontre avec le CNC.

Fait le 23 novembre 2018
Pour Iwacu,
Léandre Sikuyavuga
Directeur des rédactions

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 213 users online