Mercredi 08 janvier 2025

Sécurité

Commune Ntahangwa : le marché de Kamenge en feu

03/10/2020 Commentaires fermés sur Commune Ntahangwa : le marché de Kamenge en feu
Commune Ntahangwa : le marché de Kamenge en feu
La police et l’armée ont quadrillé le périmètre. Les ambulances de la Croix-Rouge sont sur place car il y aurait beaucoup de blessés.

Depuis la matinée de ce samedi 3 octobre vers 4 h du matin, le marché de Kamenge, commune Ntahangwa au nord de la Mairie Bujumbura, est en feu. Selon des sources sur place, cette incendie aurait commencé dans la partie réservée à la vente de l’huile de palme. Deux camions extincteurs sont sur place. D’après des témoins, la police a pu maîtriser les flammes à 7h30 min. Une tâche qui n’a pas été facile à cause des constructions anarchiques à l’intérieur du marché. C’est le cafouillage total. Des gens tentent d’y pénétrer pour sauver quelques marchandises. Mais, la police les repousse en tirant en l’air craignant qu’il y aurait parmi eux des  »bandits ». Le président de l’Assemblée nationale, Gélase Daniel Ndabirabe, est sur place. A suivre.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Somalie, on ne vit pas sans se dire adieu

En matière de rentrée de devises dans le pays, après le café, le thé, l’or et les minerais en général — des secteurs porteurs mais aujourd’hui moribonds, il faut se regarder en face et se dire la vérité —, c’était (…)

Online Users

Total 1 554 users online