Samedi 23 novembre 2024

Archives

Commune Matana : 20 kg d’ivoire saisis par la police dans une voiture

05/05/2013 Commentaires fermés sur Commune Matana : 20 kg d’ivoire saisis par la police dans une voiture

La police en commune de Matana a saisi à la fin de la semaine passée 20 kg d’ivoire dans une voiture, sur une barrière de la localité de Gitandu. L’ivoire en question venait de la Tanzanie et serait entré par la province Makamba, au sud-est du Burundi.
La saisie s’est opérée au détour d’une fouille de routine et l’ivoire était destiné à des acheteurs à Bujumbura.

Selon le représentant de l’Olucome en province de Makamba, la fraude bat son plein le long de la frontière burundo-tanzanienne, notamment au niveau des communes Kayogoro, Kibago et sur les rives du lac Tanganyika. Parmi les marchandises qui entrent clandestinement au Burundi figurent l’ivoire et d’autres produits comme les matelas, le sel, la farine et les produits pharmaceutiques.

Des points d’entrées clandestins sont connus mais le phénomène de fraude persiste : au mois de janvier, c’est un [un bateau rempli de chaux->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article4667] qui a été intercepté tout près de la ville de Nyanza-Lac en train de décharger la marchandise.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 762 users online