Vendredi 24 janvier 2025

Archives

Commune Kigamba/ Des hommes lourdement armés attaquent à l’Est du Burundi

05/06/2013 Commentaires fermés sur Commune Kigamba/ Des hommes lourdement armés attaquent à l’Est du Burundi

Depuis ce matin, la localité de Kigamba (province Cankuzo, Est du Burundi) est sous des tirs croisés entre des hommes lourdement armés et les militaires du camps de Mutukura. Selon l’administrateur communal de Kigamba, ces hommes, venus de la zone Ruvungo (même commune), battent en retraite, repoussés par l’armée, vers la zone Mugera (Commune Mishiha, province Cankuzo). « Nous fuyons les tirs des mitrailleuses et les détonations de grenades », affirment une partie de la population et des écoliers qui fuient vers le chef-lieu de la commune Kigamba, située à 40 km de la province Cankuzo. « Pour le moment, aucune information relative aux dégâts humains et matériels n’est disponible », souligne l’administrateur de la commune Kigamba. Signalons que quatre militants du FNL, dont le responsable provincial et le secrétaire général dans la province de Cankuzo ont été arrêté hier (dimanche 20 novembre) par la police pour « collaboration avec des groupes armés », selon les mandats d’arrêt.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour un processus électoral inclusif

L’opposition est vent debout contre la Commission électorale nationale indépendante, Ceni. « Elle n’a pas voulu coopérer, elle n’a pas été flexible ». Des griefs, des lamentations envers cette institution ayant pour mission l’organisation, le contrôle et la supervision des (…)

Online Users

Total 2 116 users online