Mardi 05 novembre 2024

Archives

Commune Bwiza : la 4ème avenue devenue dangereuse

08/08/2014 1

En moins d’une semaine, trois attaques dans la commune urbaine de Bwiza, toutes sur une même avenue.

C'est dans ce coin que les bandits se cachent pendant la nuit pr dévaliser les passants ©Iwacu
C’est dans ce coin que les bandits se cachent pendant la nuit pr dévaliser les passants ©Iwacu

Dans la nuit de vendredi 1er août, un jeune homme tombe sur des bandits. Mobile, argent, chaussures et tous ses habits lui seront dépouillés. Ce jeune, blessé à la tête, en caleçon, tombe dans le caniveau. Il est aux environs de 2 h du matin. Les bandits s’éclipsent et il est retrouvé vers 4 h par des passants. Dans la nuit de samedi, des individus s’en prennent à un certain Innocent, l’adjoint du chef de quartier III, et le menacent de mort. Motif : « Il aurait dénoncé ce groupe de malfaiteurs. »

Contacté par téléphone, ce dernier confirme les faits. Il indique, par ailleurs, que ces derniers font la navette, à la 4ème avenue, entre les n° 65 et 70. Leur point de rencontre se trouve au n° 60 de la même avenue. Une maison de projection de film leur sert de point d’attente. Dans la nuit de dimanche dernier, un poste téléviseur et un lecteur cd ont été volés dans une famille habitant au n°60 de la 4ème avenue.

La population est prise de panique. Elle suspecte l’implication de certains policiers travaillant dans cette commune. D’autres signalent que cette équipe travaillerait en collaboration avec un militaire. Contacté par téléphone, le chef de poste de Bwiza affirme que la situation est connue. Il demande à la population d’alerter qui de droit dès qu’un problème d’insécurité se présente.

Les bandits sèment la terreur à la 4ème avenue de la commune Bwiza

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Habarugira Emmanuel

    Alors Que Fait L’Etat Pour Trouver La Solution Notamment L’admnistration De La Commune Bwiza?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 405 users online