En moins d’une semaine, trois attaques dans la commune urbaine de Bwiza, toutes sur une même avenue.
Dans la nuit de vendredi 1er août, un jeune homme tombe sur des bandits. Mobile, argent, chaussures et tous ses habits lui seront dépouillés. Ce jeune, blessé à la tête, en caleçon, tombe dans le caniveau. Il est aux environs de 2 h du matin. Les bandits s’éclipsent et il est retrouvé vers 4 h par des passants. Dans la nuit de samedi, des individus s’en prennent à un certain Innocent, l’adjoint du chef de quartier III, et le menacent de mort. Motif : « Il aurait dénoncé ce groupe de malfaiteurs. »
Contacté par téléphone, ce dernier confirme les faits. Il indique, par ailleurs, que ces derniers font la navette, à la 4ème avenue, entre les n° 65 et 70. Leur point de rencontre se trouve au n° 60 de la même avenue. Une maison de projection de film leur sert de point d’attente. Dans la nuit de dimanche dernier, un poste téléviseur et un lecteur cd ont été volés dans une famille habitant au n°60 de la 4ème avenue.
La population est prise de panique. Elle suspecte l’implication de certains policiers travaillant dans cette commune. D’autres signalent que cette équipe travaillerait en collaboration avec un militaire. Contacté par téléphone, le chef de poste de Bwiza affirme que la situation est connue. Il demande à la population d’alerter qui de droit dès qu’un problème d’insécurité se présente.
Les bandits sèment la terreur à la 4ème avenue de la commune Bwiza
Alors Que Fait L’Etat Pour Trouver La Solution Notamment L’admnistration De La Commune Bwiza?