Jeudi 23 janvier 2025

Société

La communauté de Sant’ Egidio ou le Père Noël des pauvres

La communauté de Sant’ Egidio partageant le repas avec les pauvres ©Iwacu
La communauté de Sant’ Egidio partageant le repas avec les pauvres ©Iwacu

Elle a offert un repas à 962 pauvres constitués des enfants de la rue, des orphelins de Jabe, des personnes âgées vivant dans leur famille ou dans les maisons d’accueil des quartiers populaires de Musaga, Kamenge et Kinama et dans la Maison Saint Elisabeth de Rohero. C’était dans l’après-midi de ce mercredi 25 décembre au Centre National de l’Association des Scouts du Burundi à Bujumbura.

« Ce repas n’est qu’un modeste symbole de notre solidarité envers les personnes vulnérables, à l’occasion de la fête de Noël », dira humblement Eric Nyamiyonga, responsable de la communauté de Sant’ Egidio de Bujumbura.
Aussitôt le repas terminé, les enfants sont mis à danser et ont improvisé des numéros d’acrobatie.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Akamaramagambo Mukunda

    Bonnes strategies!

  2. borntomakelovenotwar

    Aho usanga n’uwabisumye yaragavuye ! merci tout de même : l’idée est bonne : penser aux pauvres.

  3. Njanye namwe.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 587 users online