Mardi 05 novembre 2024

Société

Comibu : la page Sheikh Sadiki Kajandi tournée

27/08/2020 Commentaires fermés sur Comibu : la page Sheikh Sadiki Kajandi tournée
Comibu : la page Sheikh Sadiki Kajandi tournée
La lettre de démission de Sheikh Sadiki Kajandi.

L’ancien président de la Communauté islamique au Burundi (Comibu) a déposé sa lettre de démission, ce mercredi 26 août. Son vice Sheikh Jacques Nahayo (Yacoub) assurera l’intérim pendant trois mois.

« Une décision  salutaire. Cela témoigne de sa grandeur d’esprit», a fait savoir Imam Hassan Nyamwero, secrétaire général de l’union des Imams de la ville de Bujumbura.

Accusé de malversations et de détournements de fonds, le 19 août, ces  Imams de la marie de Bujumbura lui avaient adressé une correspondance. Ils lui demandaient de rendre son tablier. Par rapport à la suite des procédures, Hassan Nyamwero confie qu’après une concertation avec les juristes de la Comibu, la communauté pourra traduire l’ancien président devant la justice.

Et de souligner quant aux procédures de l’élection du successeur du Sheikh Kajandi : « Le vice-président, en collaboration avec le comité exécutif, l’union des Imams et le forum des femmes musulmanes, va organiser une réunion pour élire le nouveau président de la Comibu ».

Pour rappel, Sheikh Kajandi était président de la Comibu depuis 2009.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 895 users online