Samedi 23 novembre 2024

Archives

Célestin Nduwamungu : « Les constructions ont respecté les normes environnementales »

05/05/2013 Commentaires fermés sur Célestin Nduwamungu : « Les constructions ont respecté les normes environnementales »

L’ex-numéro un de la Regideso rejette les informations faisant état de [constructions sur le littoral du lac Tanganyika->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article3388] qui lui appartiennent et qui ne respecteraient pas les normes environnementales.

Il a reçu la parcelle 6857/B au quartier Kabondo-Ouest pour usage touristique. Il affirme qu’il n’a jamais construit de maison dans l’espace concerné : « C’est un abri contre le soleil, aménagé en bois avec couverture en paille et qui se trouve à plus de 160 mètres des rives du lac Tanganyika. »

Célestin Nduwamungu indique qu’il a détruit les toilettes qu’il voulait annexer à cet abri pour les poser dans la zone autorisée par les services de l’urbanisme. Comme Iwacu l’a constaté ce mercredi, tous les blocs de ciment qu’il avait utilisés lors de la construction ont été détruits. L’ancien directeur général de la Regideso assure que tous les puits perdus et fosses septiques aménagés sur le projet principal seront en plastique pour éviter qu’il y ait un contact avec la nappe phréatique. Célestin Nduwamungu explique que la zone se trouvant entre son hôtel en construction et le lac est un espace vert : « Elle m’a été officiellement attribuée et est couverte de fleurs et d’arbres décoratifs pour que les touristes jouissent des attractions offertes par le lac. »

Célestin Nduwamungu confirme que toutes les activités seront exécutées en parfaite collaboration avec les services de l’urbanisme. Dans l’article paru dans Iwacu n°178, Jean Bosco Nsabumuremyi, directeur général de l’urbanisme, avait assuré à Iwacu que Célestin Nduwamungu allait se conformer aux normes environnementales.

L’abri de Célestin Nduwamungu, construit à 160 mètres du lac selon le propriétaire ¢Iwacu

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 818 users online