Mercredi 13 novembre 2024

Archives

Cibitoke : une bougie brûle un bébé alors que son père est occupé à gifler la maman

05/05/2013 Commentaires fermés sur Cibitoke : une bougie brûle un bébé alors que son père est occupé à gifler la maman

Le père du nourrisson à l’origine de cet incident a été arrêté par la police …

<doc7228|left>Un nourrisson de 3 mois a été grièvement brûlé au niveau de la tête par une bougie oubliée dans la chambre à coucher alors que ses parents se lançaient des coups dans la nuit de ce dimanche 24 février. Cette famille est établie dans le quartier Nyamagana au chef-lieu de la province de Cibitoke, à la 8ème avenue.

Au bureau de la zone Cibitoke et en larmes, Aline Nshimirimana, 25 ans, affirme que son mari est responsable de cet incident qui a causé de profondes brûlures à leur enfant : « Ce soir-là, mon mari est rentré tardivement et a commencé à me gifler pour n’avoir pas préparé de la nourriture. Je me suis résolue à sortir de la maison, laissant l’enfant à l’intérieur », indique-t-elle.

Cette jeune maman de 4 enfants fait savoir en outre que son mari s’occupe seulement de sa 2ème femme. « C’est cette dernière qui bénéficie de l’argent de mon mari. Celui-ci ne me donne même pas ration journalière », déplore-t-elle avec colère.
Et le ménage n’en est pas à ses premières frictions, selon les voisins du couple : « Nous sommes souvent appelé au secours par cette femme, car son mari qui ne cesse pas de la maltraiter, entretient des relations extraconjugales avec d’autres femmes.»

Le père de ce nourrisson brûlé est pour le moment incarcéré au cachot de la zone Cibitoke, en attendant la conclusion des enquêtes policières menées pour dégager la responsabilité exacte de chacun des époux dans le malheureux incident.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Respect des morts. A l’école du Mexique

« J’ai obéi à une loi, de ces lois que personne n’a écrites, qui existent on ne sait depuis quand et qui sont éternelles. Ces lois dictent aux êtres humains de traiter leurs semblables avec humanité et de ne pas (…)

Online Users

Total 2 536 users online