Dimanche 24 novembre 2024

Archives

Cibitoke : un garçon de 8 ans réclame de l’argent pour se raser ? Son père le torture

05/05/2013 Commentaires fermés sur Cibitoke : un garçon de 8 ans réclame de l’argent pour se raser ? Son père le torture

Qu’est-ce qui a bien poussé Audace Havyarimana à ligoter son fils, Clovis Ndayizeye, et à le rouer de coups de bâton ? Larmes aux yeux, la victime, 8 ans et fréquentant la 2ème année primaire, exlique avoit été chassé à l’école de se raser les cheveux : « Depuis quelques jours, je réclamais sans cesse de l’argent à mon père pour que j’aille dans un salon de coiffure, sans résultat. Finalement, il s’est mis à me battre », indique Ndayizeye, ses jambes toutes en sang. C’est la mère du jeune écolier qui a alerté l’entourage alors que son mari était sur le point de tuer son fils, sur la colline Muyange, commune Mugina de la province de Cibitoke ce jeudi 6 décembre.

Mais il est aussi vrai qu’Audace Havyarimana venait de passer plus de 10 ans à la prison centrale de Mpimba, accusé d’avoir tué une personne à Muyange, avant d’être libréré grâce à la mesure de grâce présidentielle à l’occasion de la fête du Cinquantenaire de l’indépendance. Audace Havyarimana a tenté de fuir mais il a été arrêté par les voisins avant d’être conduit au cachot de la commune Mugina.

Le cas de Clovis Ndayizeye, admis d’urgence à l’hôpital de Cibitoke a fait bondir les organisations de défense des droits de l’enfant à Cibitoke qui réclament des sanctions exemplaires à l’endroit de l’auteur de ces actes de torture.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 408 users online