Dimanche 23 février 2025

Sécurité

Cibitoke : trois morts sur le lac Dogodogo

17/01/2020 Commentaires fermés sur Cibitoke : trois morts sur le lac Dogodogo

Deux infirmiers et Fulgence Sinzumusi, un conducteur d’un hors-bord sont morts noyés, ce vendredi 17 janvier, sur le lac Dogodogo en commune Rugombo, province Cibitoke.

Les infirmiers avant la noyade

Selon le correspondant d’Iwacu sur place, ces infirmiers sont Chadrack Niyonkuru et Désiré Bucumi respectivement titulaires des centres de santé de Muyebe, en commune Musigati et Ngara à Bubanza. « Ils étaient neuf à bord de ce petit bateau. Six ont été sauvés par des pêcheurs », précise-t-il. La police de la Protection civile est déjà sur place pour repêcher les deux corps non encore récupérés.

Ces infirmiers venaient de passer une semaine de formation à Cibitoke sur le MVE (Maladie à virus Ebola).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 5 097 users online