Dimanche 21 juillet 2024

Archives

Cibitoke : trois de jours de grève après qu’un élève ait tabassé deux professeurs

20/05/2011 Commentaires fermés sur Cibitoke : trois de jours de grève après qu’un élève ait tabassé deux professeurs

Les enseignants du collège de Kiriba, commune Mabayi dans la province de Cibitoke viennent de passer trois jours de grève. Ils réclament que l’élève Pascal Niyonzima qui a sérieusement tabassé deux de ses professeurs, Célestin Ntakirutimana et Martin Ndabarendegere, ce vendredi 13 mai lors des travaux pratiques, soit attrapé et puni.

L’élève s’en prenait à d’autres élèves et les deux professeurs ont voulu le punir. C’est à ce moment qu’il a pris fuite après les avoir battus. Pour manifester leur mécontentement, les enseignants ont manifesté, ce lundi 16 mai, du collège à la commune de Mabayi.

Pour l’inspecteur cantonal, Léonidas Ndikuryayo, c’est honteux et désolant : « La police n’a pas fait grand chose pour rechercher Pascal Niyonzima. Nous avons rencontré le comité des parents pour trouver une solution. » La police affirme, quant à elle, qu’elle procède à des recherches du jeune élève.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 2 127 users online