Vendredi 22 novembre 2024

Archives

Cibitoke : relâché après avoir tenté de tuer un policier

30/10/2013 1

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Cibitoke a décidé de relâcher Saidi Sesé, accusé de tentative d’ homicide volontaire à l’endroit d’un policier qui l’empêchait de voler. La colère est à son comble chez les policiers.

La chambre de conseil du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Cibitoke siégeant ce samedi 19 octobre a pris la décision de libérer Saidi Sesé.
Pourtant, d’après une source judiciaire, Saidi Sesé était poursuivi pour avoir tenté de tuer avec préméditation un policier du nom d’Etienne Ndayishimiye en date du 14 septembre à Rugombo.
D’après cette source, le policier en question a été grièvement blessé par Saidi Sesé au moment où ce dernier voulait dévaliser les marchandises se trouvant dans les kiosques du marché de Rugombo. « Après avoir échoué de voler, Saidi Sesé a voulu effacer toutes les traces en essayant de tuer ce policier », précise une femme commerçante de Rugombo.
Selon une source administrative, la police a immédiatement procédé à l’arrestation du présumé meurtrier en la personne de Saidi Sesé qui a été immédiatement acheminé au cachot de Cibitoke.

On s’attendait à une lourde peine pour Saidi Sesé … Sauf que la justice en a jugé autrement en accordant une libération provisoire Saidi Sesé. Une telle décision d’après les policiers rencontrés à Cibitoke risque d’aboutir à des cas de justice populaire. « Saidi Sesé a été relâché en dehors de toute attente. Nous allons nous faire justice », menace un des policiers visiblement en colère.
Pour le moment, Saidi Sesé a pris le large et se trouve de l’autre côté de la Rusizi, en RDC.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Mugamba

    Ubwo ni bwabucamanza bwacangwa ngo bakuremwo abashingantahe bashiremwo abantu bonyene biyemerera, bakanababara umuntu iyo aba bebesheye ko ari abashingantahe. Etre males seulement (abagabo) birabakwiye.
    Akari inyuma karahinda. La logique engage tout sauf ces males

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 467 users online