Mardi 05 novembre 2024

Société

Cibitoke : Perpétuité pour un policier qui a tué un militaire à Rugombo

24/06/2020 Commentaires fermés sur Cibitoke : Perpétuité pour un policier qui a tué un militaire à Rugombo
Cibitoke : Perpétuité pour un policier qui a tué un militaire à Rugombo
Certains habitants de la commune Rugombo ont suivi le procès au Tribunal de Grande instance.

Le tribunal de Grande instance de la province Cibitoke a condamné ce mardi 23 juin à une peine de perpétuité le policier du nom de Diomède Irinubushobozi, accusé de meurtre de Nazaire Mpfayokurera, un militaire du Camp bataillon de Cibitoke,  survenu dans la nuit du 21 au 22 juin sur la colline Rusiga en commune Rugombo. Signalons que ce procès de flagrance a eu lieu de 17h jusqu’à 22h00.

La même juridiction a condamné trois autres policiers qui étaient en patrouille la même nuit dans la localité. Ils sont accusés de violation du domicile et de non-assistance à personne en danger. Pascal Ntahomvukiye et Audace Gahungu, devront purger une peine de 3 ans et s’acquitter d’une amende de 100 mille Fbu. Quant à Méthode Nininahazwe, il va écoper d’une peine de 2 ans et payer une  amende de 100 mille Fbu pour le même chef d’accusation. Aussi, ces quatre policiers devront donner 25 millions Fbu de dédommagement à la famille du défunt.

La famille du défunt ainsi que des habitants de Rugombo saluent ce verdict prononcé par le Parquet de Cibitoke.

Tous les quatre policiers étaient affectés au Commissariat de police de Cibitoke.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 173 users online