Lundi 24 février 2025

Archives

Cibitoke-Ndava : deux personnes mortes et 7 autres blessées dans un accident de roulage

05/05/2013 Commentaires fermés sur Cibitoke-Ndava : deux personnes mortes et 7 autres blessées dans un accident de roulage

C’est sur la route Bujumbura-Cibitoke (commune Rugombo) nouvellement réhabilitée par la compagnie SOGEA SATOM que cet accident s’est passé, ce jeudi 22 mars vers 17 heures.

<doc3360|left>Ces personnes étaient à bord d’un minibus de marque Toyota Noah. C’est en cours de leur évacuation que ces 2 personnes sont mortes. Parmi les blessés graves, il y a le chauffeur.

Un excès de vitesse serait la cause de cet accident. Les usagers de cette route se plaignent souvent que les chauffeurs roulent à ‘’tombeau ouvert’’. Ce minibus n’était autorisé à transporter que 9 personnes mais il en avait 12.
________________

> [Cibitoke, RN 5 : en moins de deux mois dix accidents et huit morts->www.iwacu-burundi.org/spip.php?article2012]
______________

Le commissaire de police à Cibitoke, Joseph Kenyatta, affirme que des mesures seront prises sous peu pour décourager tous les chauffeurs irresponsables. Selon lui, les excès de vitesse et le mauvais chargement ont déjà causé la mort de 12 personnes et 20 blessés au cours des 3 derniers mois.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 6 470 users online