La population a failli lyncher un policier qui l’oblige à lui acheter de la bière.
C’est devenu une habitude. Kigasure, policier de la position de la Commune Rugombo, force les gens à lui donner à boire. Dimanche, 3 juillet 2011, au secteur Munyika II, commune Rugombo, il est en tenue civile. Il s’introduit brusquement dans un cabaret où ge Pascal Bizimana et Bintunimana prennent un verre. Il les oblige à lui acheter de la bière. Mais ils refusent. Subitement, le policier prend une bêche et commence à battre les deux hommes. Ils seront évacués à l’hôpital de Cibitoke par le chef de poste de police de Rugombo
La population manque de se faire justice
Voyant leur camarade en train de saigner, les autres clients commencent à frapper le policier. Il ne devra la vie sauve à l’intervention de ses compagnons d’armes. Ces derniers sont en patrouille et seront obligés de tirer en l’air pour l’évacuer. La population manque de le tuer. Deux mois auparavant, le même policier avait blessé à coups de chaise un autre individu-qui refusait de lui acheter de la bière- dans le secteur Mparambo I.
La population demande qu’il soit traduit en justice. Le nouveau commissaire provincial de la Police à Cibitoke, Joseph Kinyata, a mis ce policier en résidence surveillée à son poste d’attache. Il demande à toute personne qui aurait été victime des forfaits de ce policier de l’approcher. Histoire d’ouvrir un dossier de ce policier auprès des juridictions compétentes.