Vendredi 22 novembre 2024

Archives

Cibitoke : les bus circulent timidement

17/06/2015 Commentaires fermés sur Cibitoke : les bus circulent timidement

Après des semaines d’intenses manifestations, les bus de transport ont commencé à circuler dans le quartier dans la matinée de ce mardi 16 juin.

Une sorte de ballon d’essai puisque ce n’est que deux bus qui ont osé pointer leur nez dans le quartier, sur l’avenue des Forces Armées dite «Kurya Kanyoni».

En outre, au centre-ville, rares sont les chauffeurs qui acceptent d’embarquer les passagers pour Cibitoke. Et quand il y en a qui prennent leur courage par les deux mains, ils déposent les clients au quartier III de Ngagara, « Chez les Clarisse » (50 mètres de l’entrée de Cibitoke).

Mais d’une manière générale, la vie reste morose au quartier du nord de la capitale. Les écoles sont fermées. Les ordures jonchent l’avenue des Forces Armées.

Des amoncellements de pierres et d’autres ordures se font voir à travers la chaussée surtout à la jonction des avenues et les transversales. La nuit, les jeunes se relayent pour les rondes. Ils redoutent d’être pris « à l’improviste par une attaque des Imbonerakure venus du quartier voisin de Kamenge.»

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 641 users online