Lundi 23 décembre 2024

Sports

Cibitoke : le gouverneur gifle le président de l’association de football

18/08/2014 6

Craignant de perdre le match, d’après une source sur place, le gouverneur de Cibitoke, président du club Les Envoyés B, a intimé l’ordre d’exclure de la liste 2 joueurs de l’équipe Rusizi B arguant qu’il s’agit des Congolais recrutés pour les besoins de la cause. L’incident s’est produit, mercredi 13 août, au stade du chef-lieu de la province lorsque ces deux équipes se préparaient à livrer un match.

Pour sa part, le président de l’association de football de Cibitoke, Jean-Paul Niyonsaba, a immédiatement réfuté les allégations du gouverneur. D’après les témoins, ce dernier l’a alors giflé en présence de nombreux spectateurs. « Je vais saisir les instances judiciaires pour statuer sur ce cas. A coup sûr, toutes les équipes soutenues par le gouverneur risquent d’être suspendues », a menacé M. Niyonsaba.

Les spectateurs venus assister la rencontre qualifient d’indigne le comportement du premier responsable de la province : « C’est de la bassesse pure et simple. Même si les allégations du gouverneur étaient fondées, il ne fallait pas user de la violence. »
Contacté à ce sujet, le gouverneur de Cibitoke s’est refusé à tout commentaire. Signalons que suite à cet incident, ce match prévu entre les 2 équipes n’a pas eu lieu.

Forum des lecteurs d'Iwacu

6 réactions
  1. Caliente

    Jn 10.10: L’ennemi est venu pour voler, égorger et détruire. Ils chantent «Alléluia» et vont voler, détruire des vies et des réputations, tuer des innocents, etc. La seule option est de les sortir du pouvoir par les urnes.

  2. Clean PP

    Surprise!

  3. Vios

    Ku ntwaro y’inkona la violence ,le ridicule,l’arrogance naga supu ka mediocrite tres piquante niyo sahani twihereza .

    Bonne appetit

  4. Mugunza

    Ce gouverneur est en tout cas très humble et il est même plus doux que l’autre de Kayanza qui ne s’est pas contenté de gifler…

  5. hamuli

    Malgré son autorité, le gouverneur n’avait pas de compétence pour exclure ces joueurs. Il aurait dû s’en remettre aux instances compétentes (comme la FFB ou un autre organe) pour statuer sur ce cas. Le gouverneur n’avait qu’à porter plainte. Mais c’est dommage que nos dirigeants ne savent pas où commencent et où finissent leurs pouvoirs. On se croît tout permis, omni-potent!

  6. nzitonda

    Mbeuwo muntu yitwara hehe? Ahubwo ko ari umutegetsi yari yiyambitse ibara iyo yaca amasubiza irindi.Uwo gouverneur yari akwiye kubogozwa atanga iciyumviro mu kugwana, nagira ivyo ikibira vyaraheze. Ewe Burundi uragowe ufise abategetsi bingenza nk uko twumvise.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 916 users online