Vendredi 19 juillet 2024

Archives

Cibitoke : le choléra revient

27/05/2011 Commentaires fermés sur Cibitoke : le choléra revient

Le centre de santé de la commune de Rugombo accueille aujourd’hui 5 personnes qui ont attrapé le choléra. Deux viennent du secteur Mparambo II, un de Rukana et les deux derniers de Gabiroruvyagira.

Une trève d’un mois venait de s’écouler sans que l’on signale la maladie des mains sales. Le retour de cette dernière s’explique, selon les habitants de Rugombo, par le manque d’eau potable: « Nous sommes obligés d’utiliser une eau sale, notamment en puisant dans la rivière de Nyakagunda », témoignent-ils…

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 2 513 users online