Deux policiers dans un état d’ébriété ont été arrêtés et incarcérés après avoir sérieusement molesté une femme. L’intervention des militaires a permis de saisir une arme que l’un de ces deux policiers détenait. Le commissariat de police promet des sanctions sévères.
<doc7488|right>Les deux policiers ont été attrapés dans un bistrot du secteur Binyange, de la zone et commune Rugombo ce dimanche 17 mars vers 20 heures.
D’après les témoins sur place, ils venaient d’y faire irruption peu avant, dans un état d’ébriété totale. La propriétaire de ce bistrot, après l’avoir remarqué, a refusé aux deux hommes en uniforme la bière locale {Rugombo} qu’ils demandaient.
Et la bagarre a éclaté, les policiers passant à tabac la maîtresse des céans.
Dans la foulée, ces policiers ont emporté une certaine somme d’argent, tirant plusieurs coups de feu en l’air pour désespérer ceux qui voulaient les immobiliser. Et c’est finalement les militaires de la position de Binyange qui sont intervenus après avoir été alertés par ces coups de feu. Arrêtés, l’arme détenue par les policiers saisie, les deux fautifs ont été conduits {manu militari} au cachot de Rugombo sous escorte militaire : « Les coupables seront sévèrement punis », annonce déjà l’OPC2 Jérôme Ntibibogora.
Cet écart de conduite des éléments de la police, après [la bavure de Businde->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article5061] la semaine passée pose encore une fois [la problématique de la professionnalisation de la PNB->http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article4973].