Vendredi 22 novembre 2024

Société

Cibitoke : des gilets pare-balles en tissus-pagnes saisis à Budanga

21/06/2021 2
Cibitoke : des gilets pare-balles en tissus-pagnes saisis à Budanga
Les quatre contrebandiers avec leurs ’’gilets pare-balles en tissus-pagnes’’

Quatre jeunes gens ont été arrêtés ce dimanche 20 juin à la barrière de Nyamitanga en commune de Buganda, dans la province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi.

Ces contrebandiers en provenance de l’est de la République du Congo étaient en possession de 24 tissus-pagnes, non pas dans leurs bagages mais enroulés autour du thorax et de l’abdomen. Avec une chemise ou un pull au-dessus, allait passer la frontière sans éveiller de soupçon.

Mais grâce à la vigilance de la police, ces jeunes gens qui paraissaient anormalement bien en chair surtout au niveau de l’abdomen ont été priés d’enlever leurs chemises et le pot au rose a été découvert.

Selon la police, chaque contrebandier portait sur lui au moins 6 tissus-pagnes. Les gens qui les ont vus quand leur supercherie a été découverte, n’arrêtaient pas de dire que leurs « gilets pare-balles en tissus-pagnes étaient poreux ».

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. SAKUBU

    Quel coup de coup de filet?!?! Après combien de coups réussis pour les quatre ?

  2. Vumiliya

    Jana mu Mpimba izo mbunuza

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 976 users online