Samedi 23 novembre 2024

Archives

Cibitoke : des coups de feu entendus depuis cet après-midi

26/10/2015 Commentaires fermés sur Cibitoke : des coups de feu entendus depuis cet après-midi

Selon des sources sur place, ces tirs à l’arme automatique se sont faits ce lundi 26 octobre depuis 12 heures dans la partie comprise entre le quartier Kamenge et l’Avenue des Forces armées communément appelée ’’Kurya Kanyoni’’. Les dégâts ne sont pas encore connus.

Explosion de deux grenades dans une décharge publique

Ce matin, aux environs de 7h30, dans ce même quartier, une forte chaleur a déclenché l’explosion de deux grenades à la 8ème avenue no 41. Après cette déflagration, c’était le sauve qui peut parmi les élèves et écoliers rangés devant le drapeau national.

Une fille trouvée sur le lieu témoigne : «Ma mère venait de brûler du papier derrière la maison quand il y a eu ces deux explosions. La police l’a arrêtée. Deux locataires ont été aussi conduits à la zone pour être entendus par l’officier de police judiciaire. C’est une collègue enseignante de maman et Eméry, un employé de la société d’assurance UCAR.»

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 895 users online