Mercredi 25 décembre 2024

Archives

Cibitoke : des agents recenseurs renvoyés

05/12/2014 1

Depuis quelques jours, Salvator Ahishakiye, Gérard Bimenyimana et Clotilde Manirambona, tous agents recenseurs au centre d’enrôlement situé à l’école primaire de Rugobwe en commune Mabayi, étaient soupçonnés de porter sur eux des cartes nationales d’identité.

Selon des sources sur place, ces agents enregistraient depuis le début des opérations d’enrôlement des personnes qui ne sont pas physiquement présentes sur ce bureau d’enregistrement. Ce mercredi 3 décembre, ils ont été attrapés en flagrant délit avec plusieurs cartes nationales d’identité qu’ils étaient en train d’enregistrer.

La Ceci de Mabayi a immédiatement renvoyé toute l’équipe, expliquant qu’il n’y avait pas assez d’observateurs sur ce centre d’enregistrement. La même commission fait savoir que le nombre des personnes inscrites par l’équipe limogée n’est pas encore connu.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Citoyen

    Une tricherie massive est en cours pendant que la CENI de Ndayicariye et le president de la COPA font semblant de temporiser la situation…..Il devient de plus en plus clair: une bonne partie des DD qui ont ete nommes aux niveaux de la CENI, des Cepi/Ceci ont la mission de faciliter le trucage d’accord! Quelle irresponsabilite de la part du ministre de la justice! Par hasard, y a-t-il eu enquete?????

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 171 users online