Mardi 05 novembre 2024

Archives

Cibitoke : 20 maisons dévalisées en une semaine

23/04/2014 Commentaires fermés sur Cibitoke : 20 maisons dévalisées en une semaine

Le dernier cas remonte au samedi 19 avril dans la commune de Rugombo où une bande de malfaiteurs a pillé des objets ménagers, une radio, un poste téléviseur… sur la colline Mparambo II à 2 km du chef-lieu de la commune Rugombo.

Au chef-lieu de la province de Cibitoke, d’après une source sur place, une boutique a été volée par des personnes non encore identifiées qui seraient venues de la RD Congo et utiliseraient des armes à feux.

Selon une source locale, de nombreux mouvements de personnes difficiles à contrôler s’observent, dans cette localité. « Probablement que ces voleurs profitent de ce désordre pour commettre de tels forfaits », déplore-t-elle.
Une autre source mieux indiquée fait savoir que ces brigands opèrent en réseau : « Il s’agit de gens qui sont établis des deux côtés de la Rusizi, entre la province de Cibitoke et la partie est de la RD Congo. » Les objets volés, poursuit-elle, sont acheminés chez notre grand voisin de l’ouest.

La police tranquillise

La police se veut rassurante sur cette situation : « Des patrouilles vont être multipliées pour traquer ces malfrats ».
En outre, comme le signale le commissaire provincial de police à Cibitoke, des contacts sont en train d’être menés avec les autorités policières de la RD Congo pour décourager ces cas de vol. L’OPP 1 Eugène Bizindavyi demande à la population d’être sereine et de renseigner le cas échéant sur des personnes suspectes.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 4 043 users online