C’est ce dimanche 11 novembre 2012 à Bukavu que l’élection de Miss Grands Lacs, édition 2012, s’est tenue. Le Burundi était représenté par trois jeunes demoiselles.
<doc5955|left>Le choix du jury s’est porté sur ce mannequin de l’Agence de mode Esther. Etudiante en marketing à l’Université Espoir d’Afrique, Christa-Bella Kanyange, qui porte désormais la couronne de Miss Grands Lacs 2012, était partie à Bukavu en compagnie deux autres mannequins burundais.
Sa meilleure amie, Darlène Dushime, sacrée première dauphine de Miss Cinquantenaire, se dit satisfaite : « C’est un grand pas franchi par Bella. Elle est brillante, calme et réservée. C’est une fierté pour notre patrie, pour ses amis de l’Agence de mode Esther et sa chorale de la paroise Saint Joseph de Ngagara. »
Née le 2 novembre1991, fille d’un syndicaliste de l’Onatel, la nouvelle Miss Grands Lacs 2012 avait représenté la province de Kirundo dont elle est issue lors du [dernier évènement de Miss Burundi 2012->http://iwacu-burundi.org/spip.php?article1555].
Précisons qu’on attend de plus amples informations sur la récompense attribuée à l’élue, ainsi que la nature de ses activités en tant que Miss Grands Lacs.