La ligue A de cette saison aura 2 équipes supplémentaires, soit 14 équipes. En face de l’équipe Guêpiers du Lac Tanganyika, qui vient de monter à la ligue A, les clubs Flamengo et Espoir se maintiennent en 1ère ligue. Le championnat national débutera le 21 décembre.
En outre, les matches ne se joueront pas que les week-ends. Et ce « dans le but de se conformer au championnat des autres pays de la sous région et rattraper le temps perdu », souligne le nouveau président de la FFB. Certains matches se joueront même à l’intérieur du pays (Ruyigi, Ngozi), pour pallier le manque de terrains, ce qui permettra aux amateurs du ballon rond de l’intérieur du pays d’assister aux matches.
Pour le lancement de la saison prochaine, le tirage au sort a donné les résultats suivants : Vital‘O accueillera Guêpiers du Lac. Prince Louis affrontera Athletico Olympique. Volontaires FC recevra Espoir FC. Le même jour (15h à Ruyigi), Académie Tchité croisera le fer avec Flambeau de l’Est. Au même moment, à Ngozi, Messager Ngozi rencontrera Flamengo FC. Cette première journée se clôturera sur le match qui opposera Inter Stars à Royal FC. Le dimanche (22 décembre à 16 heures), Lydia Ludic Burundi Academic rencontrera Muzinga FC.
J’aime quelqu’un qui a des initiatives, le nouveau Président, est quand même entreprenant!
Courage Monsieur le Président!
Bujumbura n’est pas le Burundi !!! Si non à quoi serviraient les stades contruits dans les différentes provinces ?