2.300 $ : ce sera la prime octroyée à chacun des 23 joueurs burundais qui ont participé au Championnat d’Afrique des Nations, édition 2014. La promesse a été faite par Adolphe Rukenkanya, ministre de la Jeunesse et des Sports.
2.300 $ : ce sera la prime octroyée à chacun des 23 joueurs burundais qui ont participé au Championnat d’Afrique des Nations, édition 2014. La promesse a été faite par Adolphe Rukenkanya, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.
Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.
Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.
Une initiative suspecte de Rukenkanya. La santé économique du pays va très mal. Les déplacés de Ku mase, mères avec bébés dans les mains, meurent de faim à petit feu; le paludisme fait rage dans le nord du pays, les étudiants sont dans la rue,…La liste est trop longue. Dans les compétitions internationales, le football burundais n’a fait que régresser depuis que le DD est au pouvoir. Même le Rwanda arrive à nous battre. Ils ont franchi quelle étape dans le CHAN 2014, ces joueurs primés? Il y a dedans une odeur suffocante de la corruption et de l’achat des consciences à des fins encore une fois encore électoralistes. Rien ne tombe au hasard chez les fanatiques de Nkurunziza. Tout est calculé et doit payer tôt ou tard. Les onze hirondelles aujourd’hui choyés me le diront. Demain, les motards et taximan vélo seront accueillis demain dans la cour des grands, alors que les policiers du CNDD-FDD les pourchassent comme chiens et chats durant tout le mandat de cinq ans.
une premiere pour l’histoire de foot burundais. ces jeunes vient d’etre honnorés. j Salut le courage et l’honneteté des leurs excellenced Mr Rukenkanya et Reverien. on espere autant pour les intamba junior en course pour la qualification à la can junior.
Bonne initiative et franchement compte tenu des caisses de l’Etat c’est une très bonne chose pour la valorisation du football burundais et c’est encourageant pour les joueurs
Ce n’est pas beaucoup, mais compte tenu de l’etat des finances du pays, c’est mieux que rien.C’est une reconnaissance des talents de la jeunesse du pays pour leur montrer que si tu travailles vraiment dur et bien, tes efforts seront recompanses.Il faudait aussi etendre ce genre d’encouragements a d’autres disciplines et activites du pays pour que les gens voient qu’ils sont soutenus et encourages et que tout ce qu’ils font constitue au rayonnaiment du pays.
Uti 2300$ c’est moins que rien?!!!
BIRAHIMBAYE KABISA.
Nukubaza igituma sous jean jacques NYENIMIGABO nos vaillants joueurs batigez baronka ako gashirukabute!!! Allez de l’ avant cher ministre RUKENKANYA
ohh that is very nice to hear,,oh burundi…i think that money in burundi is very enough,,,,i thank the burundian gvt
none barabatebeje kuyabaha babanje kwiba BRB ngo bayaronke bazoronke amajwi ya cnddfdd,Ayo ni make ku gihugu barabongera ariko bahe nabandi biruka nabateza imbere igihugu.