Dimanche 24 novembre 2024

Archives

 » C’est triste de perdre un enfant dans ces circonstances « 

15/08/2011 Commentaires fermés sur  » C’est triste de perdre un enfant dans ces circonstances « 

Voici la réaction de Mupira, lecteur d’Iwacu à la lecture de l’article (Hôtel Source du Nil : un enfant meurt noyé dans une piscine.)

C’est triste de perdre un enfant dans ces circonstances. mes condoléances aux parents et à la famille.l’enfant est au ciel elle va nous représenter que nos prières l’emmène directement auprès de notre sauveur. la mort est partout même a la maison mais si elle se produit elle doit conduire et donner des leçons pour pouvoir éviter les morts par défaillance d’un système. Non seulement en piscine mais dans toutes les grand rassemblements (terrain de sport,club de dense,….). il faut exiger des secouristes formés. les maitres nageurs ont fait l’Institut d’Éducation Physique.je n’en doute pas pour les capacités mais partout au monde il faut des vrais secouristes qui ont suivi les cours et valider la formation. le maitre nageur récupère l’enfant au fond de la piscine et les secouristes réaniment directement à côté de la piscine. le temps d’aller a l’hôpital sans la réanimation initiale est trop long pour sauver quelqu’un en détresse. combien de victimes d’accidents de la voie public qui décède par manque de personnel d’assistance ? alors que les ambulances croupissent dans les parking des hôpitaux. nos ambulances sont destinés au personnel administratif ou pour récupérer les médecins de garde alors que l’ambulance est prioritairement affecté pour aller évacuer ou transporter les malades. nous avons des médecins chômeurs,des infirmiers chômeurs, des aides soignants chômeurs soi disant pas de budget pour les payer ! mais nos directeurs d’hôpitaux nos DAF et directeurs de soins n’hésitent pas a renouveler le charroi. il faut engager ces personnes et les faire travailler pour la population. nous avons des démobilisés, des jeunes sans emploi il faut les former dans le secourisme, et ils le feront comme des volontaire. Évitons les prochains accidents pour demain au lieu de prendre des décisions après des pertes irrécupérables.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 734 users online