Pour avoir connu une défloration des plus faciles, pas du tout douloureuse et non sanglante, certaines filles ont cru qu’elles n’ont pas d’hymen. Est-ce possible ? Eclairage de spécialistes.
C’est avec stupéfaction et déception que K.I. a vécu, sa toute première fois, à 19 ans. Autant pour elle que son partenaire. Alors qu’ils s’apprêtaient à vivre un rapport sexuel difficile, douloureux, un peu sanglant… ils ont vu le contraire.
Le jeune homme témoigne : « J’ai commencé à introduire un doigt. Il est passé immédiatement…puis deux… Et hop, un coït des plus normaux, non douloureux. Aucun obstacle. Pas une goutte de sang… A notre grande surprise ! »
Abasourdie, déçue… elle ne comprenait pas trop ce qui lui arrive. Elle qui croyait avoir l’hymen intact. Mais elle s’est rappelée qu’à ce moment-là, elle utilisait des tampons (petit rouleau en coton destiné à introduire dans le vagin pour absorber le sang menstruel). Peut-être à l’origine des dégâts…
Depuis lors, le couple est convaincu que certaines filles n’ont pas d’hymen.
Une autre citadine confie avoir vécu la même expérience. Sauf que son petit ami ne lui a pas pardonné. Il a rompu, refusant de croire que sa copine était vierge, comme elle le lui avait juré.
« Détrompez-vous, l’hymen est congénital !»
Le gynécologue Floribert Kayonde indique que toute fille naît avec un hymen. Mais ce dernier peut être rompu sans rapport sexuel. Exercices physiques, attouchements, examens médicaux, tampons… peuvent être à l’origine de la rupture de l’hymen. Et de préciser que l’inexistence de l’hymen ne signifie pas que l’on n’est pas vierge. Pour lui, la virginité est l’état d’une personne qui n’a jamais eu de rapports sexuels.
La première fois, explique le gynécologue, il arrive très souvent qu’une jeune femme vierge ne saigne pas et n’ait pas mal. Son hymen est tellement souple qu’il laisse passer facilement le pénis.
Quant à Catherine Solano, sexologue française, l’hymen peut disparaître pendant l’enfance. Explorant leur corps, les toutes petites filles peuvent, dès 2 ou 3 ans, avoir introduit un doigt dans leur vagin. « Alors, plus tard, au moment de la première fois, la jeune femme ne saigne pas. »
D’après cette spécialiste, l’hymen est normalement perforé, ne serait-ce que pour laisser passer le sang des règles. Si l’ouverture est très petite, elle ne permet pas de laisser passer le sexe masculin sans se déchirer. Et la jeune femme aura tendance à saigner.
Dr Solano évoque une autre possibilité : « La jeune fille peut avoir utilisé des tampons qui ont élargi son hymen. Elle peut avoir saigné en introduisant son premier tampon. Elle ne s’en rend pas compte puisque cela se passe pendant ses menstruations. »
Sous forme d’un anneau circulaire, l’hymen est une membrane fine qui bouche la cavité vaginale. Situé juste à l’entrée du vagin, l’hymen n’a aucun rôle, d’après le gynécologue Floribert Kayonde.
Très fin, plus épais, très élastique, plutôt rigide… l’hymen diffère d’une fille à l’autre. En général, il est criblé. Mais il y a des filles qui ont un hymen qui n’est pas perforé, selon Dr Kayonde. Les règles n’ont alors pas d’issue. En ce cas, la défloration est forcée par une intervention médicale pour sauver une vie.
Je ne sais pas pourquoi les hommes sont aussi intéressé par les femmes vierges ? Est-ce que quelqu’un ne pense pas que la jeune femme dont la mesaventure est citée en exemple dans l’article est toujours aussi interessante après cet épisode qu’avant ?
Heureusement dans les familles ou sévi cette dictature de la virginité certains, beaucoup ?, mettent en place des contournements en profitant de ce la nature a prévue par ailleurs.
Et pour le jour du mariage une petite coupure, comme ça se fait partout ou c’est demandé.
Peut-être qu’un jour il sera possible aux femmes et aux hommes de parler respectueusement et sans hypocrisie.
Voilà vient le temps de rejeter les moeurs en se donnant des raisons de la non virginité des femmes. Aho ni ukurondera gusigura ubusambanyi bw’abigeme bw’ik’igihe butuma baja kwubaka izaba batagira INCE. Hungira ku MANA izobibakiza mureke kwiremesha.
@Rekakwiremesha
Oh hypocrisie lorsque tu nous tiens!
J’adore les articles de Mme Clarisse Shaka.
Toujours très instructifs.
Merci et bon dimanche à tous
Madame Clarisse pouriez vous nous éclairer, dans tes prochains articles ,pourquoi quand on n’a bu suffisamment de l’alcool et qu’on fait un rapport sexuel il est très difficile d’ejaculer voire même impossible
Merci!
Clarisse, voudrais-tu demander aux specialistes si le phenomene d’ejaculation de l’air, « verser ipepu », existe?
Si ma memoire est bonne, dans un de tes articles, il a ete mentionne un probleme d’ejaculation chez les hommes ou les spermes, au lieu de sortir par la voie normale, se dirigeaint dans la vessie. L’homme sentait le plaisir comme s’il avait ejacule mais n’avait rien au bout du tunnel. Si c’est vrai, ne serait-il pas une des raisons qui expliquent pourquoi certains hommes ne font pas d’enfants?
Enfin, si les spermes vont dans la vessie, comment s’en sortent-ils? Je pense que c’est par voie urinaire, n’est-ce pas? Si c’est vrai, certains hommes ont souvent ete diagnostiques des maladies veneriennes a coup sur, et des penecilines ou autres antibiotiques leur ont ete prescrits peut-etre et les degats vous les connaissez.
Demande aux specialistes pour moi pour qu’on puisse sauver des vies.
Super gynéco!!!
Je peux parier qu’elle a été à la même école que Doc Gynéco (Première consultation: https://www.youtube.com/watch?v=E3WcMFjX2Ds&index=14&list=PLBS2PrLiOyb4IBDWwkYNoXneZ0P_nhDa3)