Mardi 05 novembre 2024

Culture

Centre culturel de Gitega : une soirée à couper le souffle!

16/12/2014 Commentaires fermés sur Centre culturel de Gitega : une soirée à couper le souffle!

Le Centre culturel de Gitega a soufflé sa première bougie, ce samedi 13 décembre. Pour l’occasion, on a organisé une soirée culturelle avec au menu plusieurs numéros tant traditionnels que modernes.

« Intatana » en plein spectacle au Centre culturel de Gitega ©Iwacu
« Intatana » en plein spectacle au Centre culturel de Gitega ©Iwacu

En avant-goût, du reggae pour chauffer la salle. Le groupe « Intatana », invité spécial de la soirée, n’a pas manqué au rendez-vous. Le public, enthousiaste, criant, a dansé au rythme de la musique traditionnelle des « Intatana », laquelle, d’ailleurs, a clôturé la soirée.

La soirée était sous le haut patronage d’Adolphe Rukenkanya, ministre de la Culture. Antoine Kaburahe, directeur du Centre culturel, a précisé que cet espace est ouvert à tout le monde. Parmi les avantages du centre, il fait savoir que le centre aide les jeunes à obtenir des bourses d’études. Et, grâce à la connexion internet dont ils bénéficient, ils sont ouverts au monde. S’y trouve également l’« American corner », projet réalisé grâce à l’aide financière de l’ambassade des Etats-Unis, qui aide les gens à se familiariser avec la langue de Shakespeare.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 533 users online