Lundi 23 décembre 2024

Politique

CENI : les quatre défis auxquels font face le processus électoral de 2015

30/07/2014 1

Lors d’une séance de travail, ce mardi 22 juillet, entre les ambassadeurs accrédités à Bujumbura et le premier vice-président de la République, Pierre-Claver Ndayicariye, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), cite l’enrôlement des électeurs et l’éducation électorale. C’est aussi la surexploitation médiatique de certains incidents localisés entre jeunes affiliés aux partis politiques. Pour lui, de telles actions sont contreproductives pour un processus électoral. Le président de la CENI évoque aussi la mauvaise interprétation des compétences dévolues à la CENI au cours des diverses phases du processus électoral.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Vuvuzela

    Il a oublie de mentionner que le premier defi est la credibilite de la CENI elle-meme!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 3 326 users online