Mercredi 22 janvier 2025

Politique

Ceni : La saisie des données en cours

27/02/2018 Commentaires fermés sur Ceni : La saisie des données en cours

Pierre Claver Ndayicariye, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), a annoncé que 390 137 électeurs ont été enregistrés en trois jours, soit 8% de l’effectif à saisir.

Les agents de saisie des données à l’œuvre au CTD.

Sur 350 ordinateurs prévus, 207 sont déjà disponibles. « Dans deux jours, les 143 restants seront installés au centre de traitement des données (CTD), afin que l’activité soit terminée dans 20 jours ».

Le président de la Ceni a fait savoir que 1360 agents de saisie de données ont été recrutés et divisés en quatre vacations, soit 340 agents par groupe.

Il a précisé qu’il s’agit d’un travail de rotation : « Le premier commence les activités à 6h00 du matin pour se terminer à midi, le deuxième reprend les activités pour se terminer à 18h00 et les deux derniers se partagent les douze heures restantes ».

La Ceni, en vue de faciliter les opérations d’informatisation, a également, entre autres, recruté 36 agents d’archivage, 96 agents de contrôle et de validation, 28 agents d’exploitation et de publication.

Cette commission en charge du processus électoral travaille en collaboration avec une société informatique locale « G & C vision « . « Nous faisons confiance en l’expérience de nos responsables locaux, techniciens et autres agents».

Et d’ajouter que la commission souhaite recruter environ 85% du personnel local dans ce processus électoral.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 428 users online