Vendredi 27 décembre 2024

Sports

CECAFA U17 : Le Zanzibar écope d’une amende de 15.000 USD pour tricherie

17/04/2018 Commentaires fermés sur CECAFA U17 : Le Zanzibar écope d’une amende de 15.000 USD pour tricherie
CECAFA U17 : Le Zanzibar écope d’une amende de 15.000 USD pour tricherie
Yussuf Mossi :«Ces mesures rendent crédible le championnat»

Le Zanzibar est disqualifié dans la Coupe des Nations de l’Afrique Centrale et de l’Est des moins de 17 ans. Cette compétition est en cours au Burundi depuis samedi 14 avril.

Selon Yussuf Mossi, chargé des compétitions à la Fédération de football du Burundi (FFB), 12 joueurs sur une liste de 20, dépassent l’âge requis pour la participation. «Ils sont nés avant le 1 janvier 2002 au moment où sont autorisés de jouer ceux qui sont nés après cette date».

Ce pays écope d’une amende de 15 mille USD. En plus, il devra rembourser tous les frais liés à la prise en charge de sa délégation. Le chargé des compétitions évoque notamment les billets d’avion et l’hébergement. Et de souligner l’importance de faire respecter le règlement.«Ces mesures rendent crédible le championnat.»

Trois joueurs éthiopiens sont aussi concernés et leur équipe sanctionnée par un forfait pour son match gagné contre la Somalie dimanche dernier. M.Mossi indique le renvoi de trois joueurs tricheurs. Leur pays doit payer une amende de 5 mille USD. Avant d’ajouter le remboursement des frais de transport et de leur séjour au Burundi.

La finale de cette compétition est prévue le 29 avril au stade Rukundo de Buye, commune Mwumba en province de Ngozi.

FFB

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Réouverture des frontières terrestres avec le Rwanda : il va falloir attendre

Ils ne sont pas tendres, les derniers propos tenus par le chef de la diplomatie rwandaise, sur la sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo où le mouvement rebelle M23, honni par Kinshasa qu’il accuse de tous les (…)

Online Users

Total 3 547 users online