Opposée, ce samedi 17 avril au Kenya en match d’ouverture de ce tournoi, la sélection nationale des moins des 17 ans est passée à côté de son match. Au final, un cinglant 4-0 en faveur des visiteurs. Rouillés défensivement, incapables d’aligner 4 passes consécutives, malmenés dans les duels aériens et au milieu du terrain, les jeunes Intamba ont été à la peine durant toute la rencontre.
Après 8 minutes de jeu, ils ont concédé 4 corners. A cet instant, une stupeur dans leur camp d’autant qu’ils multiplient les pertes de balles.
Des lacunes que vont mettre à profit les Kenyans. A la 14 ème minute, Nicolas Omondi, sur un corner tiré par Kennedy Mulatya, ouvre la marque.
Trois minutes plus tard, le même Omondi double la mise sur penalty. Les Burundais, grâce au soutien du public, reviennent dans la partie, sans pour autant inquiéter leur adversaire. Le début de la seconde partie ressemble à la 1ère. L’ascendant psychologique et le gabarit des Kenyans feront la différence. A la 54 ème minute, après une superbe action, Isaiah Ubwal aggrave le score. Le même Ubwal clôt la marque à la 80 ème minute. Une douche froide pour les supporteurs venus nombreux au stade Umuco (Muyinga) les soutenir. L’addition aurait pu être plus salée, n’eût-été les arrêts de grande classe de Papy Habuka, le portier burundais. Le Burundi joue son 2 ème match mardi 17 avril. Il croisera le fer avec la Somalie.