Pour son entrée en matière contre le supposé favori du groupe B, les Intamba se devaient de livrer un match ‘’tactique’’. Acculé durant tout le match, les poulains d’Olivier Niyungeko, alias Mutombola, le coach, ne doivent le petit point qu’à une bonne organisation défensive.
Avec un 4-3-3 flottant, Mutombola veut un milieu capable de descendre en arrière au cas où le besoin se ferait sentir. Un choix qui s’avère payant : les attaquants ougandais butent sur une défense burundaise ultra solide. Vers la fin de la rencontre, la sélection nationale rate de peu l’ouverture du score.
Sur un corner du capitaine Pierrot Kwizera, Trésor profite du cafouillage pour placer le ballon au fond des filets, mais le portier ougandais intervient à temps. La rencontre se ponctue sur ce résultat nul et vierge. Du côté de Bujumbura, la satisfaction est totale. « Une bonne entame du tournoi qui laisse augurer quelque chose de mieux », glissent certains amateurs du ballon rond. Rappelons que la compétition se déroule au Kenya. Le prochain match est prévu ce jeudi 7 décembre contre l’Ethiopie.