Samedi 02 novembre 2024

Sports

Cecafa Senior Cup 2017: le Burundi concède le nul contre l’Ouganda (0-0)

04/12/2017 Commentaires fermés sur Cecafa Senior Cup 2017: le Burundi concède le nul contre l’Ouganda (0-0)

Pour son entrée en matière contre le supposé favori du groupe B, les Intamba se devaient de livrer un match ‘’tactique’’. Acculé durant tout le match, les poulains d’Olivier Niyungeko, alias Mutombola, le coach, ne doivent le petit point qu’à une bonne organisation défensive.

Pour leur 1er match, les Intamba ont égalisé (0-0) contre l’Ouganda

Avec un 4-3-3 flottant, Mutombola veut un milieu capable de descendre en arrière au cas où le besoin se ferait sentir. Un choix qui s’avère payant : les attaquants ougandais butent sur une défense burundaise ultra solide. Vers la fin de la rencontre, la sélection nationale rate de peu l’ouverture du score.

Sur un corner du capitaine Pierrot Kwizera, Trésor profite du cafouillage pour placer le ballon au fond des filets, mais le portier ougandais intervient à temps. La rencontre se ponctue sur ce résultat nul et vierge. Du côté de Bujumbura, la satisfaction est totale. « Une bonne entame du tournoi qui laisse augurer quelque chose de mieux », glissent certains amateurs du ballon rond. Rappelons que la compétition se déroule au Kenya. Le prochain match est prévu ce jeudi 7 décembre contre l’Ethiopie.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 110 users online