Vendredi 22 novembre 2024

Sports

Cecafa : le défi du Burundi face à la Zambie en quarts de finale

06/12/2013 9

Bien parti, meilleur perdant, le Burundi se retrouve dans les quarts de finale et rencontrera de nouveau sa bête noire, la Zambie, ce dimanche prochain. Et cette fois les Intamba se disent prêt à relever le défi.

Intamba mu Rugamba avant le match contre la Tanzanie ©Iwacu
Intamba mu Rugamba avant le match contre la Tanzanie ©Iwacu

Les fans de l’équipe nationale du Burundi ont été sidérés d’apprendre que les Intamba mu Rugamba avaient été retenus dans l’Hôtel Milele suite au non payement de leurss frais de séjour. Après trois heures de trajet en bus, l’équipe a pu disputer le match contre la Tanzanie, qui s’est soldé sur la défaite des poulains de Lofti.
Finalement, ils se retrouvent dans les quarts de finale. Ce n’est pas par hasard. On aurait tout vu lors du dernier match pour la qualification. Le gardien Arthur Arakaza (l’homme du match) s’est donné et a sauvé pas mal de buts.

L’absence de l’attaquant Fiston Abdoulrazak a obligé Célestin Habonimana à fournir plus d’efforts au moment où Christophe Nduwarugira ne pouvait rien faire face aux Tanzaniens : « La défense est bonne, il faut juste renforcer l’attaque », commente-t-on dans le staff de l’équipe nationale.
Une entreprise à réaliser au plus vite, alors que ce dimanche, le Burundi croisera le fer avec la Zambie, une équipe plus aguerrie à l’avant.

Auparavant, ce samedi 7 décembre, l’Ouganda aura accueilli la Tanzanie, tandis que le Kenya sera en lice contre le Rwanda (lui aussi meilleur perdant du pool C), avant que le lendemain l’Ethiopie ne reçoive le Soudan.

Forum des lecteurs d'Iwacu

9 réactions
  1. Demeester

    Cet article est tout bonnement incompréhensible et reflète une véritable misère journalistique.

  2. Mutama

    Abarundi baratsinze ndavye ivyanditse nibakomere ariko abo ba DD babe babafata neza

  3. King James

    Le Burundi a été battu par la Zambie et puis par la Tanzanie, none ngo Intamba ziri muri 1/4de final! Iryo higanwa riratwenza, nibatahe nyabuna baze kurondera ubuzima mu Buyenzi!

  4. Asifwe

    @ King James
    Oya ntibatsinzwe vyinshi( isegenya), niba ivyo nabonye kuri website iraho ari vyo, batsinzwe 1-0, urumva ko c’est pas tres mal.

  5. King James

    None batsindanye bingahe na Tanzaniya, ko mutinya kubivuga ubwo si isegenya?? Ewe Barundi muri compliqués muri vyose.

  6. King James

    None ko batsinzwe bashitse muri 1/4de final gute ??Iyo compétition ni nyabaki?? Bari bakwiye gutaha nyabuna1!

  7. Bigirimana Jean

    Aba journalistes muragoye. Dans cet article, je ne saurai distinguer qui a gagné entre le Burundi et la Tanzanie. Soyez clairs et n’adoptez pas des langages qui nous déroutent. Qui sont les  » poulains de Lofti » ???? Ba mukoresha langage isanzwe, apana ko mwoba warakoporoye un journaliste Français canke des langages codés.

  8. Courage nos gars, j’espere qu’on gagnera, n’ayez pas peur de la Zambie, montrez ce que vous savez et gardez courage. L’attaque intensive et soyez vigilant.
    Courage encore.

  9. Nestor

    Toutes nos felicitations a nos chers vaillants ambassadeurs! Nous les encourageons de vives voix pour vaincre l’equipe de la Zambie et acceder ainsi au demi-final. Le peuple burundais compte sur eux!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 491 users online