Samedi 23 novembre 2024

Archives

Cas d’homicide à Gitega

26/03/2015 2
Sa dépouille a été retrouvée aux environs de 5heures 30 minutes du matin ©Iwacu
Sa dépouille a été retrouvée aux environs de 5heures 30 minutes du matin ©Iwacu

Un homme a été retrouvé mort, ce jeudi matin, dans un caniveau sur la route Gitega-Rutana. Son nom est Donatien Simbare. La trentaine, il était marié et père de quatre enfants. Originaire de la colline Rugari de la zone Gitega-rural, il a été tué à quelques centaines de mètres de chez lui. Sa dépouille était allongée dans un caniveau et le sang dégoulinait encore jusqu’aux environs de 6h30. « Probablement qu’il a été tué au petit matin », indique un voisin de la victime. Les marques sur son corps montrent qu’il a essayé de se défendre. Son coup était aussi tordu.

Effondrée et en pleurs, son épouse raconte qu’elle l’avait vu la veille de ce mercredi aux environs de 17h. «Il revenait de son travail et m’a dit qu’il va prendre un verre au cabaret.» C’est la dernière fois qu’elle a vu son mari. « Je l’ai attendu pendant toute la nuit, mais il n’est jamais revenu.» A l’aube de ce jeudi, elle informe sa belle-mère et toutes les deux se mettent à sa recherche. « Ce sont les passants qui nous ont signalé un cadavre sur la route », raconte la mère de la victime. Du côté de la police, on indique que l’officier de la police judiciaire va se saisir du dossier. Toutefois, pour son premier constat, la police pense à une bagarre qui aurait dégénéré.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Kamoteri

    On se saisit du dossier en affirmant ceci :« Toutefois, pour son premier constat, la police pense à une bagarre qui aurait dégénéré.» Je suis abasourdi ! Pourquoi pas un vol qui a mal tourné, ou un accident de voiture tant qu’à y être ?

    • GAHOMAMUNWA

      Ihorere muntu n’akamuna. Urumva abapolisi bavuga ivyo? wuma bagiye gutohoza iki none?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 922 users online