Mardi 05 novembre 2024

Environnement

Caritas-Burundi soucieux de la protection de l’environnement

29/07/2018 Commentaires fermés sur Caritas-Burundi soucieux de la protection de l’environnement
Caritas-Burundi soucieux de la protection de l’environnement
Jean-Bosco Nintunze : «Nous allons former la jeunesse à l’amour de l’environnement».

L’organisation Caritas-Burundi se dit préoccupée de la situation environnementale de la mairie de Bujumbura. D’après Jean-Bosco Nintunze, son secrétaire général, «la terre est en train de souffrir d’une exploitation anarchique de l’homme égoïste». Il l’a déclaré ce vendredi 27 juillet à l’occasion du lancement du projet de protection de l’Environnement au quartier Nyabugete de la ville de Bujumbura.

Le projet consiste en la plantation des arbres dans les quartiers périphériques. M. Nintunze explique que les périphéries de la mairie sont dénudées. D’où le choix de Nyabugete 5 comme première zone d’intervention.

D’après le Secrétaire général du Caritas-Burundi, ce projet se fera en partenariat avec l’Encadrement des constructions sociales et Aménagement des terrains (Ecosat). «Celui-ci donnera le plan général à suivre et les espaces les plus nécessiteux».

Jean-Bosco Nintunze insiste sur la collaboration de la jeunesse à travers ce projet. Il parle d’une occupation des jeunes en situation de chômage. «Nous allons former la jeunesse à l’amour de l’environnement et la protection civile». Et d’appeler toute personne à prendre conscience de la protection de l’environnement : «C’est une forme de consolidation de la paix».

Emery-Délice Mutoniwabo

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 585 users online