Samedi 23 novembre 2024

Politique

Cankuzo : enfin un pilote dans l’avion

22/02/2014 4

Sur proposition du président de la République du Burundi, le Sénat a approuvé, ce mercredi 19 février, le nom de Désiré Njiji comme nouveau gouverneur de la province Cankuzo. Ce licencié en psychologie et sciences de l’éducation travaillait jusqu’à sa nomination à Cankuzo pour le compte de l’ONG Food for the Hungry Burundi.
Le gouverneur sortant a été récemment nommé au poste de secrétaire permanent au ministère de l’Energie et des Mines. La province de Cankuzo venait de passer plus d’un mois sans gouverneur.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Mazima

    Un pilote, il nous en faut aussi à la tête du pays, pour remplacer le footballeur qui assure l’intérim.

    • amatora

      ego ngira arsenal city azoca imugura agende abandany agapira kuko ntawushobora vyose izo ninkurikizi mbi za democration mugïhugu où plus d 8o pourcent bize yaga mukama nicogituma CITWARA ariko ntamvura idahitta

      • amatora

        democratie ariko iwacu bureka tous nos commentaires abo bantu bumve ingene bateye iseseme

    • Rubiriro

      N’ iyo bagomba bakaba bararindiriye, nta nakimwe cononekaye kandi nta cari gupfa.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 109 users online